CARMEN HERMELING


"Le yoga te rend heureuse”, dit Carmen depuis qu'elle a découvert le yoga ! "Ces mouvements centrés sur la respiration et exécutés consciemment, les exercices de respiration et les méditations me permettent de devenir calme et tranquille à l'intérieur et je suis complètement avec moi-même.” A la recherche de l'essence du yoga, elle a passé plusieurs semaines dans un ashram indien. Ensuite elle a décidé de suivre une formation de professeur de yoga, qu'elle a terminée avec succès début 2018 après 4 ans et plus de 1000 heures. En tant que professeur de yoga certifiée (BDY/EYU), elle a ses cours réguliers en France et propose des ateliers en Allemagne et en France. Depuis 2019 elle participe à la formation SVASTHA Yoga-thérapeute chez Dr. Günter Niessen en Allemagne.

"Le yoga est devenu partie intégrante de ma vie, non seulement āsana (exercices physiques) et prānāyāma (exercices respiratoires), mais aussi la possibilité d'arriver à moi-même. Avec le yoga, j'ai un moyen à ma portée que je peux toujours utiliser dans les vicissitudes de la vie, qui me calme, qui me donne de la force, qui me soutient et vers lequel je peux toujours retourner. Dans ma vie, il y aura toujours une place pour le yoga, si ce n'est que la pratique matinale d'une demi-heure. Je me rends compte aussi qu'avec le yoga certaines choses deviennent de moins en moins importantes, je peux mieux me confier au flux de la vie. Le yoga a changé dans ma vie, passant de l'approfondissement et de l'apprentissage āsana, prānāyāma, de la philosophie et de l'enseignement à un instrument de développement de la personnalité".

Dans sa vie avant le yoga, Carmen a été gérante d'hôtel, titulaire d'une maîtrise en histoire et en français, a travaillé à l'EXPO 2000 à Hanovre, a conçu le programme culturel de l'IGA 2003 à Rostock et a récemment dirigé un bureau de concerts et d'abonnement pour des concerts classiques à Hanovre.



IRIS BEHRENS

“Heureux et bien manger!” Iris veut que ses invités soient "Happily full", ce qui signifie manger ni trop ni trop peu, mais vraiment savoureusement. C'est à l'âge de 10 ans qu'elle découvre sa passion pour faire des gâteaux et cuisiner. Elle avait à peine 14 ans lorsqu'elle a commencé à cuisiner pour le personnel de l'entreprise de ses parents pendant les vacances. Au cours de sa vie variée (spécialiste des tissus et des couleurs, mère de deux fils adultes, pilote amateur, ...... ), sa passion pour la cuisine créative ne s'est pas démentie.

Sa façon de cuisiner a été influencée par ses changements de résidence en Allemagne, en France et en Suisse italienne. Elle a également découvert très tôt les effets que la nourriture peut avoir sur le corps humain. Une alimentation saine, à partir de produits frais, a déterminé sa vie à partir de ce moment-là. La viande est devenue de moins en moins importante : "Les légumes ont tant à offrir et peuvent être préparés de tant de façons, la viande ne peut rarement offrir l’équivalent - le menu végétarien sera toujours plus varié et coloré !